Salut Noyau,
Moi, aujourd'hui, je me sens pépins, poutpoutpout, petite mais multiple, ce n'est pas désagréable, noyau, tu vas voir comment je fonce.
J'en ai marre du gris arrêtons ces chichis, non?
La consoude? Ceux qui consomment les borraginacées sont des fétichistes du poil qui ont un grain.
Je ne suis pas sûre qu'il faut que nos filles se féquentent: Ella est toujours accompagnée de Gendarme et les amis de Josefien sont Zonard (mais il est mort) et Corniaud, tu crois que ça ferait bon ménage? Heureusement, on a perdu la poupée nommée Organe.
Je n'ai pas publié le septième épisode de Manuchehr, qu'est ce que je fabrique, sur mon ordinateur, j'en suis au moins au neuf! C'est parce que j'ai des problèmes d'organisation. Je suis occupée maintenant avec son "crew". Petit à petit, je tire des infos d'un voisin qui a participé de près aux fameuses free parties "Enjoy apocalypse". Un nouveau petit monde s'ouvre. C'est là où c'est coton: Manuchehr, en tant qu'iranien d'une trentaine d'années (il est né le jour où Khomeiny a pris le pouvoir) a pu avoir du mal avec cette idéologie Free/Do It Yourself, l'appropriation de l'espace public etc...d'ailleurs Manucherh a du mal avec toutes les idéologies, il veut faire la fête et qu'on lui lache la grappe, c'est tout. C'est vrai qu'en Iran, pour ce que j'en sais, c'est pas facile de se faire lacher la grappe (tu vois comme l'automne approche? bientôt les vendanges) , la famille est au moins aussi collante et intrusive que le régime, bref: Manuchehr doit passer inaperçu. Y a t-il Fedex en Iran?
Je crois qu'il est arrivé au Canada grâce à son oncle. Il faisait un métier qu'aucun canadien ne pouvait faire aussi bien (c'est vrai que les iraniens ont la réputation d'être de remarquables chauffeurs. Tu crois qu'on survivrait plus de dix minutes au volant d'une voiture à Téhéran, nous, timides européenes? Moi, je suis certaine que oui et on s'amuserait. J'ai le souvenir d'avoir fait, en tant que passagère, une marche arrière sur une bretelle d'autoroute, à l'heure de pointe à Téhéran, à huit dans une voiture en comptant le chien, avec la musique affreuse A FOND, la chauffeuse au nez refait en tremplin de ski, manucurée et maquillée AU MAXIMUM (( je me souviens que son prénom signifiait Ange)), toutes vitres baissées, son voile et ses cheveux multicolores s'échappant par la fenêtre, c'était bien!)
J'ai une nouvelle amie, elle est galloise et elle commercialise des produits pour prévenir l'incontinence et tout ce qui touche au confort pelvien. Je m'amuse vraiment bien avec elle, on aimerait organiser un marché de noël dans notre village. Avant d'être ici, elle a été hotesse de l'air pour Gulf Air, puis elle a monté sa boîte et c'est une vrai maline. Elle a été élue une fois buisnesswoman de l'année au UK.
Pour le pain, je n'ai plus de recette, j'ai apprivoisé la machine et maintenant elle fait ce que je veux, elle me mange dans la main, n'est-ce pas un comble? Ce qu'elle veut, c'est que je lui donne du levain qui a été fait par Swann à partir de "levures sauvages" elles-mêmes venues d'une figue. Ne m'en demande pas plus.
Moi aussi je deviens mystique, est-ce bien ou mal? C'est bien parce que c'est comme ça.
Il faut maintenant que j'aille ranger la salle du cinéma du village, hier on a projeté Slumdog Millionaire. Ca devait être dehors, mais comme il pleuvait on l'a fait dans la salle. Et c'était quand même bien, la séance, pas le film. Un très jeune homme est venu seul, d'une ville située à une quinzaine de kilomètre, que faisait-il là? Comment est-il arrivé ici, sans amis? Il était vraiment très beau et un peu courbé, comme accablé. Très souriant, et avenant mais avec quelque chose de séché.
Il n'a pas d'adresse mail.
A bientôt, chère.